Le Jardin Partagé

En conception depuis l’été 2016, le projet de jardin partagé à la Morlande va se concrétiser à l’automne-hiver 2017 – 2018 pour offrir un lieu de jardinage de proximité aux habitants de la Morlande, permettant de cultiver des parcelles collectives en s’inspirant de l’agro-écologie et en partageant les récoltes.

Au-delà du jardinage, ce jardin souhaite offrir un lieu de vie commune, de partage de nourriture, d’idées et d’expériences, de détente et de convivialité, d’expérimentation et d’apprentissage.

 

 

Localisation et fonctionnement

La parcelle est située au cœur du quartier de la Morlande, le long de la rue Jo Cox (anciennement Pierre-Etienne Flandin). Le jardin sera conçu au fur et à mesure des besoins, ressources et expérimentations par les jardiniers et comportera des espaces potagers, fruitiers et fleuris. Il s’appuiera sur des techniques inspirées de la permaculture et l’agro-écologie et valorisera les matériaux locaux, ainsi que la récupération et la préservation de la biodiversité.

 

 

 

A qui est-il destiné ?

Le jardin étant un lieu de vie de proximité, ce jardin est d’abord prévu pour les habitants, les écoles, les organismes et associations du quartier de la Morlande. Il ouvrira également ses portes régulièrement à tout intéressé de l’Avallonnais ou d’ailleurs lors de visites, ateliers, événements et discussions.

 

Nos partenaires

Porté par notre Association, ce projet a été rendu possible grâce à la participation de la Mairie et du Centre Social d’Avallon, de la CAF, du Pôle d’Equilibre Territorial et Rural du Pays Avallonnais, de la Région Bourgogne Franche-Comté et surtout de jardiniers dynamiques et motivés.

 

Ce projet vous plaît et vous souhaitez participer et/ou nous aider?

Contactez nous par mail ou par téléphone :

jardinspartages@jardins-traverses.org

06 79 72 26 06

Ou rejoignez-nous sur le terrain :

Réunion tous les jeudis de 18h30 à 19h30 au Centre Social

Activité tous les samedis de 14h à 17h au Jardin et/ou au Centre Social (selon l’activité)